Swipe to the left

Hoka Mach 4 : La chaussure de running confortable, dynamique et polyvalente

Hoka Mach 4 : La chaussure de running confortable, dynamique et polyvalente
Par Running Conseil 19 avril 2021 23539 Vues Aucun commentaires

Hoka Mach 4 : La chaussure de running confortable,
dynamique et polyvalente.

Après 3 premières versions réputées avant tout pour leur confort, la célèbre marque de chaussures de running Hoka a décidé de changer la donne pour la quatrième mouture de sa gamme Mach. S’inspirant davantage des modèles Carbon X et Rocket X, la Hoka Mach 4 se veut plus complète que ses prédécesseures en mettant l’accent sur la réactivité et le dynamisme de la foulée sans pour autant céder du terrain au confort et à l’amorti qui ont fait sa réputation chez de nombreux sportifs débutants ou athlètes plus confirmés.

Le confort toujours optimal de la Hoka Mach 4.

L’amorti et le confort du pied constituent les marques de fabrique essentielles de la gamme Hoka Mach. Ce constat ne se dément pas sur ce nouveau modèle. La tige en fil de TPU percée avec des petits trous en forme de triangle à l’avant de la chaussure confère au produit une respirabilité optimale grâce à un mesh technique et aéré. La languette fine et rembourrée enveloppe bien le dessus de pied pour un maintien et un confort de course optimisés. L’arrière de la chaussure est quant à lui prononcé et incurvé pour assurer une bonne protection de la cheville englobant également bien le talon et le tendon d’Achille. La combinaison des semelles intermédiaire et extérieure offre par ailleurs un très bon compromis entre l’amorti à l’impact et la souplesse permettant une prise d’appui dynamique.

Hoka Mach 4 : réactivité et dynamisme au rendez-vous.

La gamme Mach s’inscrit dans la catégorie des chaussures de running dédiées aux adeptes de la performance. Hoka a souhaité mettre plus en avant la réactivité et le dynamisme sur son dernier produit par rapport aux modèles précédents où la vivacité et la fluidité pouvaient parfois faire défaut pour certains runners. La Hoka Mach 4 embarque ainsi sur le dessus une empeigne fine avec une tige discrète pour un poids total de 232 grammes et un drop de 5mm qui en font une chaussure légère et véloce.

Le gros point fort de la Hoka Mach4 réside également dans sa semelle intermédiaire ProFly qui procure une foulée plus énergique et un aérodynamisme bien plus marqué que sur les précédents modèles. Sa forme incurvée (rocker) et sa souplesse offrent un meilleur déroulé du pied au niveau de la foulée en conservant malgré tout une densité favorisant le rebond, la relance et la propulsion.

running conseil mizuno wave inspire 17

Cette semelle intermédiaire est associée à la fermeté d’une semelle extérieure rainurée et moulée en mousse d’EVA caoutchouté qui assure un bon amorti et une accroche optimale tout en procurant un bon ressenti de la route. La Hoka Mach 4 s’adapte ainsi parfaitement aux changements d’allure et permet notamment des accélérations rapides en fin de séance.

running conseil mizuno wave inspire 17

La polyvalence de la Hoka Mach 4

La dernière livraison de l’équipementier français est destinée à la préparation aussi bien pour des sorties courtes et rapides que pour des entraînements sur de plus longues distances pouvant aller jusqu’au semi-marathon. Elle constitue le complément idéal des modèles de course Rocket X et Carbon X2 utilisés pour la compétition.

Avec un design travaillé et contemporain, la Hoka Mach 4 a de quoi séduire les sportifs expérimentés et les runners plus occasionnels. Niveau esthétique, une empeigne en bleu clair discret relevée par des éléments bleu marine (lacets, languette, contrefort, logo) se marie parfaitement aux nuances de jaune des semelles extérieures et intermédiaires. Ces couleurs contemporaines “blue flower/citrus” offrent un design épuré mais moderne qui pourra même s’allier parfaitement à de nombreux looks pour vos balades quotidiennes ou la vie de tous les jours.

Hoka mach 4